Vampirik Gothik [Goth] Serveur 6
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vampirik Gothik [Goth] Serveur 6


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Andres Serrano [photographe]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Archangel
Commère
Commère
Archangel


Nombre de messages : 755
Age : 35
Localisation : Quelques part sous le soleil meurtrier du sud
Date d'inscription : 19/05/2007

BiteFight
Race: Vampire
Clan: Slayer [SLR]
Level: 65

Andres Serrano [photographe] Empty
MessageSujet: Andres Serrano [photographe]   Andres Serrano [photographe] Icon_minitimeVen 31 Aoû - 11:11

J'en ai parlé dans je ne sais plus dans quelle rubrique, mais l'important n'est pas là. Je vous présente :


Andres Serrano

Andres Serrano [photographe] 1zzzywdk



"La chair se ressent"
Revenir en haut Aller en bas
http://wednesday06.skyblog.com
Archangel
Commère
Commère
Archangel


Nombre de messages : 755
Age : 35
Localisation : Quelques part sous le soleil meurtrier du sud
Date d'inscription : 19/05/2007

BiteFight
Race: Vampire
Clan: Slayer [SLR]
Level: 65

Andres Serrano [photographe] Empty
MessageSujet: Biographie de Serrano...   Andres Serrano [photographe] Icon_minitimeVen 31 Aoû - 11:13

Après études d'art à la Brooklyn Museum Art School de New York (de 1967 à 1969), Andres Serrano abandonne la peinture et se lance dans la photographie. Il expose pour la première fois en 1985. Ses sujets de prédilection sont les problèmes sociaux, le sexe et la religion. Dans la majorité de ses clichés, il tente de « redonner une existence.» à ceux qui l’ont perdue ; que ce soit par choix (les religieux qui font abstraction de leur « moi ») ou non (clochards…). Certains le qualifient volontiers de « provocateur ».

Réalisée en noir et blanc, sa série « L'Église » (1985) s’attache à des éléments typiques de la religion catholique. Il réalise des portraits de membres du clergé, des photographie de statues, d'édifices de culte en France, Italie et Espagne. Lors d’une interview réalisée en 2001, il avoue que ses références sont essentiellement cinématographiques et sentir assez proche de Luis Bunuel, Federico Fellini et Pedro Almodovar….

En 1990, Andres Serrano photographie, en Géorgie, des membres du Klu Klux Klan (série « KKK »). Les adeptes de ce courant raciste acceptent de poser lors de leurs réunions devant l’objectif de l’artiste d’origine afro-hispanique.

En 1990, Andres Serrano s’intéresse aux « Nomades » contemporains : les sans-abri, et les marginaux new-yorkais. Il s’exprime en ces termes : « Je voulais être confronté à mes propres craintes et malaises quant aux conditions sociales qui envahissent tous les centres urbains tels Brooklyn où je vis. Nous passons tant de temps à ne pas regarder ces gens ». Très dignement et avec un remarquable souci esthétique, les silhouettes des parias se détachent sur des fonds colorés monochromes ; un stratagème permettant de mettre en valeur les teintes de leurs habits. Le vêtement trouve ici une place de choix ; le visage reste en retrait.

A la fin des années 1980, Andres Serrano se penche sur le corps (il photographie des mains, des visages) et parvient à obtenir, grâce à l’un de ses amis, une autorisation pour photographier des cadavres dans une morgue (série « La Morgue »). « Les cadavres ici photographiés ne représentent pas pour moi la mort mais bien au contraire. Ils sont pour moi très présents - presque comme vivant. Il se dégage à mon avis une très forte présence humaine de cette série. La chair se ressent. »

En 1994 et 1995, Andres Serrano photographie la ville de Budapest et s’attache à la thématiqie du Sida. L’une de ses expositions montrant des clichés particulièrement saisissants est censurée aux Etats-Unis.

En 2005, Andres Serrano présente à la galerie parisienne Yvon Lambert la sérié « Des Américains » composée d’une cinquantaine de portraits de personnalités et d’anonymes, tous isolés par un cadre noir. De toutes les couleurs, de toutes classes et de toutes religions, les hommes représentés témoignent du malaise post 11 septembre 2001.
Revenir en haut Aller en bas
http://wednesday06.skyblog.com
Archangel
Commère
Commère
Archangel


Nombre de messages : 755
Age : 35
Localisation : Quelques part sous le soleil meurtrier du sud
Date d'inscription : 19/05/2007

BiteFight
Race: Vampire
Clan: Slayer [SLR]
Level: 65

Andres Serrano [photographe] Empty
MessageSujet: Oeuvres de Serrano   Andres Serrano [photographe] Icon_minitimeVen 31 Aoû - 11:27

Andres Serrano [photographe] Lrtnwx2f


Andres Serrano [photographe] Jirgu81m


Andres Serrano [photographe] Jor5aw9u


Andres Serrano [photographe] Kag9azq9


Andres Serrano [photographe] Yk0zhgeh
Revenir en haut Aller en bas
http://wednesday06.skyblog.com
Archangel
Commère
Commère
Archangel


Nombre de messages : 755
Age : 35
Localisation : Quelques part sous le soleil meurtrier du sud
Date d'inscription : 19/05/2007

BiteFight
Race: Vampire
Clan: Slayer [SLR]
Level: 65

Andres Serrano [photographe] Empty
MessageSujet: Avis perso   Andres Serrano [photographe] Icon_minitimeVen 31 Aoû - 11:32

Andres Serrano partage avec Lynch un art certain pour donner des sueurs froides aux apôtres du politiquement correct. Depuis plus de 20 ans, ce photographe américain né d'une mère cubaine et d'un père hondurien a joué avec toute la palette des interdits.


Explicites, blasphématoires ou macabres, ses clichés jonglent avec les tabous. Derrière ce goût immodéré pour la provocation, une enfance baignée par une culture catholique presque bigote.
L'un des thèmes favoris de ce Pasolini de 57 ans, c'est la religion. Un travail commencé dès 87 avec son oeuvre fétiche : le "Piss Christ", la photo d'un crucifix plongé dans l'urine, qui déclenche un tel scandale qu'on le dit à l'origine de la vague du "Politiquement Correct" qui gagne alors l'Amérique. Aujourd'hui, cette photo est toujours exposée derrière une vitre blindée!

À l’abri des attaques du monde profane dans son appartement new-yorkais qu’il a transformé en église gothique, Andrès Serrano cultive sagement sa dévotion fanatique pour l’Art religieux. Une fascination pour le baroque et les peintres de la Renaissance qui l'a amené en 92 à réaliser ces portraits de cadavres dans les morgues américaines. Le cataclysme du 11 septembre lance le photographe sur une autre piste: celle des citoyens américains bien vivants. Derrière ses portraits techniquement parfaits, il peint les contradictions de son propre pays.
En l'exposant à la Collection Lambert en Avignon, la cité des Papes donne à Andres Serrano la première grande rétrospective de ses œuvres... dans toute sa complexité.


Merci, d'avoir lu, mes sources ont été Google Image, quelques sites américains, le site de ARTE rubrique Tracks qui je le répéte est une exellente émission culturelle... et dernière et principale source, une amie qui étudie l'art à la fac et qui m'en apprend toujours ^^



777 pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://wednesday06.skyblog.com
Astruceur
Commère en or
Commère en or
Astruceur


Nombre de messages : 4234
Age : 34
Localisation : Quelque part vers Lyon dans les ténèbres...
Date d'inscription : 22/02/2007

BiteFight
Race: Vampire
Clan: Vampirik Gothik [Goth]
Level: 48

Andres Serrano [photographe] Empty
MessageSujet: Re: Andres Serrano [photographe]   Andres Serrano [photographe] Icon_minitimeVen 31 Aoû - 13:03

ouai j'aime bien c foto ^^
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Commère en or
Commère en or
Angel


Nombre de messages : 7198
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/11/2006

BiteFight
Race: Vampire
Clan: Vampirik Gothik [Goth]
Level: 85

Andres Serrano [photographe] Empty
MessageSujet: Re: Andres Serrano [photographe]   Andres Serrano [photographe] Icon_minitimeVen 31 Aoû - 18:01

J'apprécie aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Astruceur
Commère en or
Commère en or
Astruceur


Nombre de messages : 4234
Age : 34
Localisation : Quelque part vers Lyon dans les ténèbres...
Date d'inscription : 22/02/2007

BiteFight
Race: Vampire
Clan: Vampirik Gothik [Goth]
Level: 48

Andres Serrano [photographe] Empty
MessageSujet: Re: Andres Serrano [photographe]   Andres Serrano [photographe] Icon_minitimeVen 31 Aoû - 19:34

faut osé quand meme... faire une photo de quelqu'un du kukuxclan et d'un soeur entrain de ce masturbé tous le monde ne ferais pas sa ^^ j'aime bien aussi l'idée du Jesus noir sa ouvre un peut l'esprit de quelque Crétin euh... je veux dire Chrétiens ^^
Revenir en haut Aller en bas
Archangel
Commère
Commère
Archangel


Nombre de messages : 755
Age : 35
Localisation : Quelques part sous le soleil meurtrier du sud
Date d'inscription : 19/05/2007

BiteFight
Race: Vampire
Clan: Slayer [SLR]
Level: 65

Andres Serrano [photographe] Empty
MessageSujet: Re: Andres Serrano [photographe]   Andres Serrano [photographe] Icon_minitimeVen 31 Aoû - 19:55

Jeux de mot facile, connu, reconnu... donc on passe.

Ensuite j'aimerai savoir comment vous ressentez ces photos, au delà du fait de dire "j'aime" "j'aime pas..."

Où et comment la notion d'art vous vient elle à l'esprit...

Honnêtement, comme l'a dit Astru le Christ noir est jolie avec une réponse assez impulsive face au conventionnalisme chrétien.

Toutefois certaines photos comme le bébé (qui je tiens à préciser est mort) je me demande encore...


777 pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://wednesday06.skyblog.com
Angel
Commère en or
Commère en or
Angel


Nombre de messages : 7198
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/11/2006

BiteFight
Race: Vampire
Clan: Vampirik Gothik [Goth]
Level: 85

Andres Serrano [photographe] Empty
MessageSujet: Re: Andres Serrano [photographe]   Andres Serrano [photographe] Icon_minitimeVen 31 Aoû - 20:08

Cet artiste, nous pourrions le qualifier comme quelqu'un qui choque, mais ça n'est pas simplement dans le sens de choquer les gens, mais de faire réfléchir.

Une bonne soeur qui se masturbe et un jésus noir c'est contraire à la religion. Je pense que les chrétiens seraient choquer de voir ces photos, mais après tout ça laisse à la reflexion.

Quand au bébé, même s'il est décédé, il reste quand même l'être le plus innocent qui existe sur cette terre, il a l'air profondément paisible.
Revenir en haut Aller en bas
Archangel
Commère
Commère
Archangel


Nombre de messages : 755
Age : 35
Localisation : Quelques part sous le soleil meurtrier du sud
Date d'inscription : 19/05/2007

BiteFight
Race: Vampire
Clan: Slayer [SLR]
Level: 65

Andres Serrano [photographe] Empty
MessageSujet: Re: Andres Serrano [photographe]   Andres Serrano [photographe] Icon_minitimeVen 31 Aoû - 20:27

Tout à fait d'accord merci !

Autre vision que l'on peut avoir est la suivante :

L'art se veut élitiste et certains artistes se permettent des élans d'extravagances assez insolites.

Dans le cas de Serrano, l'artiste pourrait nous dire ceci :

"vous pensez que ceci est de l'art, moi je prend n'importe quoi et vous, vous trouvez ça magnifique, en gros vous étes des veaux".


777 pirat

Ps : aussi le crucifix sur la dernière image est en fait plongé dans de l'urine.
Revenir en haut Aller en bas
http://wednesday06.skyblog.com
Astruceur
Commère en or
Commère en or
Astruceur


Nombre de messages : 4234
Age : 34
Localisation : Quelque part vers Lyon dans les ténèbres...
Date d'inscription : 22/02/2007

BiteFight
Race: Vampire
Clan: Vampirik Gothik [Goth]
Level: 48

Andres Serrano [photographe] Empty
MessageSujet: Re: Andres Serrano [photographe]   Andres Serrano [photographe] Icon_minitimeSam 1 Sep - 13:40

ouai j'aime bien sa moi je trouve que l'art c'est un peut nimporte quoi maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Commère en or
Commère en or
Angel


Nombre de messages : 7198
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/11/2006

BiteFight
Race: Vampire
Clan: Vampirik Gothik [Goth]
Level: 85

Andres Serrano [photographe] Empty
MessageSujet: Re: Andres Serrano [photographe]   Andres Serrano [photographe] Icon_minitimeSam 1 Sep - 17:16

Maintenant tout est forme d'art, voici le grand soucis. Une crotte dans un bocal, c'est de l'art (enfin soit disant !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Astruceur
Commère en or
Commère en or
Astruceur


Nombre de messages : 4234
Age : 34
Localisation : Quelque part vers Lyon dans les ténèbres...
Date d'inscription : 22/02/2007

BiteFight
Race: Vampire
Clan: Vampirik Gothik [Goth]
Level: 48

Andres Serrano [photographe] Empty
MessageSujet: Re: Andres Serrano [photographe]   Andres Serrano [photographe] Icon_minitimeSam 1 Sep - 19:07

ouai une fois en art plastique jai assemblé des roulo de papier cul avec de la ficelle et le prof ma dit :
" Oua sa exprime bien le mouvement c'est de l'art"
j'ai eu 18/20 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Commère en or
Commère en or
Angel


Nombre de messages : 7198
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/11/2006

BiteFight
Race: Vampire
Clan: Vampirik Gothik [Goth]
Level: 85

Andres Serrano [photographe] Empty
MessageSujet: Re: Andres Serrano [photographe]   Andres Serrano [photographe] Icon_minitimeSam 1 Sep - 22:48

C'était quoi le sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Archangel
Commère
Commère
Archangel


Nombre de messages : 755
Age : 35
Localisation : Quelques part sous le soleil meurtrier du sud
Date d'inscription : 19/05/2007

BiteFight
Race: Vampire
Clan: Slayer [SLR]
Level: 65

Andres Serrano [photographe] Empty
MessageSujet: Re: Andres Serrano [photographe]   Andres Serrano [photographe] Icon_minitimeSam 1 Sep - 23:32

Il faut se dire que les profs d'art plastique au collège sont ceux qui ne sont pas allés assez loins dans leurs études d'art pour en faire vraiment leur métier.

Je vois ça, ce décallage entre les profs de fac en histoire de l'art, et les profs de collèges...

Alors bon ca n'empèche pas que la passion est la même, mais ce décallage engendre donc une différence d'interprétation sur pas mal de sujets artistiques.


777 pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://wednesday06.skyblog.com
Angel
Commère en or
Commère en or
Angel


Nombre de messages : 7198
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/11/2006

BiteFight
Race: Vampire
Clan: Vampirik Gothik [Goth]
Level: 85

Andres Serrano [photographe] Empty
MessageSujet: Re: Andres Serrano [photographe]   Andres Serrano [photographe] Icon_minitimeDim 2 Sep - 5:24

Déjà il y a une grande différence entre les profs d'histoire de l'art et les profs d'art plastique. Y'a aussi les profs d'arts appliqués. Mais t'as des profs d'art plastique qui ont fait des études pour être profs d'art plastique et pas parce qu'ils n'ont pas réussi pour être prof d'histoire de l'art.

L'histoire de l'art, c'est comme son nom le dit si bien c'est l'histoire de l'art, comment les mouvements sont nés, les artistes, ...

L'art plastique c'est travailler avec les matières.


Dernière édition par le Dim 2 Sep - 22:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Astruceur
Commère en or
Commère en or
Astruceur


Nombre de messages : 4234
Age : 34
Localisation : Quelque part vers Lyon dans les ténèbres...
Date d'inscription : 22/02/2007

BiteFight
Race: Vampire
Clan: Vampirik Gothik [Goth]
Level: 48

Andres Serrano [photographe] Empty
MessageSujet: Re: Andres Serrano [photographe]   Andres Serrano [photographe] Icon_minitimeDim 2 Sep - 19:11

bin moi le sujet c'était représenté le mouvement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Commère en or
Commère en or
Angel


Nombre de messages : 7198
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/11/2006

BiteFight
Race: Vampire
Clan: Vampirik Gothik [Goth]
Level: 85

Andres Serrano [photographe] Empty
MessageSujet: Re: Andres Serrano [photographe]   Andres Serrano [photographe] Icon_minitimeDim 2 Sep - 22:10

Intéressant comme sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Astruceur
Commère en or
Commère en or
Astruceur


Nombre de messages : 4234
Age : 34
Localisation : Quelque part vers Lyon dans les ténèbres...
Date d'inscription : 22/02/2007

BiteFight
Race: Vampire
Clan: Vampirik Gothik [Goth]
Level: 48

Andres Serrano [photographe] Empty
MessageSujet: Re: Andres Serrano [photographe]   Andres Serrano [photographe] Icon_minitimeLun 3 Sep - 10:07

ouai mais c'est marrant de faire nimporte quoi avec du matériel pouri et d'avoir une bonne note ^^
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Commère en or
Commère en or
Angel


Nombre de messages : 7198
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/11/2006

BiteFight
Race: Vampire
Clan: Vampirik Gothik [Goth]
Level: 85

Andres Serrano [photographe] Empty
MessageSujet: Re: Andres Serrano [photographe]   Andres Serrano [photographe] Icon_minitimeLun 3 Sep - 18:23

On appelle ça une performance artistique.

Tu sais n'importe quelle matière est bonne à récupérer.
Revenir en haut Aller en bas
Astruceur
Commère en or
Commère en or
Astruceur


Nombre de messages : 4234
Age : 34
Localisation : Quelque part vers Lyon dans les ténèbres...
Date d'inscription : 22/02/2007

BiteFight
Race: Vampire
Clan: Vampirik Gothik [Goth]
Level: 48

Andres Serrano [photographe] Empty
MessageSujet: Re: Andres Serrano [photographe]   Andres Serrano [photographe] Icon_minitimeLun 3 Sep - 18:43

ouai bin finalement je devrais faire artiste ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Andres Serrano [photographe] Empty
MessageSujet: Re: Andres Serrano [photographe]   Andres Serrano [photographe] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Andres Serrano [photographe]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Studio Lycantropicreation [photographe]
» Andy Julia [photographe]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vampirik Gothik [Goth] Serveur 6 :: L'atelier des Arts :: Le coin des créateurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser